Les gens prennent beaucoup de mauvaises habitudes sur les sites de rencontre. Elles peuvent saboter leurs efforts et rendre la vie et les rencontres difficiles.
Dans cet article, nous allons examiner certaines de ces mauvaises habitudes et comment s’en débarrasser. En les évitant, vous serez en mesure de trouver votre véritable amour plus tôt que tard!
1. S’engager dans des conversations interminables
Parfois, même lorsque vous avez une bonne vibration et une bonne alchimie avec quelqu’un, les conversations peuvent rapidement s’éteindre. Cela peut être un peu frustrant lorsque vous avez investi tant de temps dans une conversation pour qu’elle tombe à plat.
Mais ne vous laissez pas décourager. Selon Julie Spira, experte en rencontres en ligne et marieuse numérique, il existe certaines tactiques pour relancer une conversation.
L’un des moyens les plus efficaces de relancer une conversation est de poser des questions ouvertes et réfléchies. Évitez les questions « oui ou non », qui sont souvent un moyen infaillible de ramener une conversation à l’arrêt.
2. Essayer d’impressionner
Essayer d’impressionner vos prétendants potentiels n’est pas une mince affaire, surtout lorsque vous utilisez une application de rencontre dont la navigation peut être délicate. La meilleure façon d’y parvenir est de choisir un site qui répond à vos besoins. Par exemple, si vous recherchez une rencontre rapide et n’avez pas beaucoup de temps à perdre, un site comme Tinder est probablement fait pour vous. Mais si vous recherchez quelque chose de plus significatif, Bumble est peut-être le site qu’il vous faut.
C’est également une bonne idée de demander à un ami objectif et honnête de jeter un coup d’œil à votre profil. Vous pouvez profiter de cette occasion pour discuter de vos objectifs et de ce que vous recherchez dans une relation. Une petite recherche sur vos antécédents vous sera très utile à long terme. L’étape suivante consiste à faire l’effort de vous familiariser avec l’un de ces sites. Ensuite, vous pourrez vous concentrer sur la recherche de la personne qui vous convient le mieux.
3. Essayer d’être le meilleur
Lorsqu’il s’agit de rencontres, beaucoup de gens se laissent prendre par la compétitivité du jeu. Ils essaient souvent de se surpasser en termes de contenu de profil, de photos, etc. Le problème est que cela peut être contre-productif.
Au lieu d’essayer d’impressionner vos rendez-vous, pensez à vous concentrer sur la recherche d’une relation qui vous convienne. Des sites comme SilverSingles proposent des quiz de personnalité conçus pour vous faire rencontrer des personnes en fonction de vos intérêts et de vos préférences. Que vous soyez à la recherche d’une aventure ou d’une relation à long terme, ces sites peuvent vous aider à trouver la personne idéale. Et comme leur utilisation est gratuite, vous pouvez les essayer sans vous engager. Veillez simplement à protéger vos informations privées en supprimant votre compte si vous n’êtes pas intéressé par un rendez-vous potentiel.
4. Essayer d’être parfait
L’une des plus grandes mauvaises habitudes des gens sur les sites de rencontre est d’essayer d’être parfait. De nouvelles recherches suggèrent que les personnes à la recherche de l’amour sur les sites de rencontres sont moins susceptibles de faire confiance à un profil qui montre trop de succès et trop peu de personnalité réelle, il est donc important d’être réaliste sur qui vous êtes. Il est donc important d’être réaliste quant à votre identité. Cela implique de partager des informations sur votre vie, votre carrière et vos loisirs qui soient à la fois honnêtes et authentiques.
Veillez également à présenter des photos variées sur votre profil. Si vous aimez un certain sport, par exemple, incluez une photo de vous en train de pratiquer cette activité. Cela peut lancer la conversation et aider les partenaires potentiels à mieux vous connaître. De même, une photo de vous en train de rire peut être un excellent moyen de montrer votre sens de l’humour et un bon signe que vous êtes une personne avec laquelle il est agréable de passer du temps. Et n’oubliez pas de choisir un nom d’utilisateur qui sorte du lot. Des études montrent que les profils en ligne dont la première lettre du nom de l’utilisateur se trouve au début de l’alphabet ont plus de chances d’attirer des correspondants.